Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Que s'est-il passé exactement ? [FERMETURE DE BSR]

 :: A votre disposition :: Infos random Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fawks
PNJ
Fawks
Fawks
Missives : 209
Soldat depuis le : 03/04/2017
Dim 28 Jan - 16:39
Bien le bonjour/bonsoir à tous !

Alors il y a certainement des gens qui passent encore, et qui se demandent "Mais keske ?" Je pense surtout à Josh de PEEK A BOO qui m'a envoyé un MP !. Et je vais donc vous répondre en ce petit pavé. J'ignore qui le lira, les quelques qui passent encore j'imagine. xD

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser auprès des membres que je n'ai pas prévenu de cette fermeture. Car concrètement, le forum est mort et fermé. J'ai pu prévenir quelques personnes sur Discord, mais pas beaucoup (enfin cela dit, la "majorité des membres actifs" étaient sur Discord, pour ma défense). Je n'ai pas envoyé de MP ni rien, je n'avais aucune envie de me fatiguer de prévenir des gens qui, de toute manière, n'étaient déjà plus là depuis un bon moment. Donc navré pour les quelques qui n'étaient pas "au courant". Vos fiches et vos RPS sont tous disponibles par ailleurs ! Comme vous l'aurez constaté. xD Elles resteront d'ailleurs toujours à disposition, donc merci aux gens pas concernés de ne pas prendre ce qui ne leur appartient pas ! èoé Merci. ~ <3

Ensuite je m'excuse auprès des partenaires, chez qui je ne suis pas allé dire que nous étions fermés. Il est vrai que le forum était en maintenance, et maintenant il est "ouvert" mais personne ne peut poster. Et comme je n'ai pas prévenu, ça n'aide pas énormément. J'aurais voulu venir poster chez vous pour vous prévenir, mais le manque de temps, de motivation et un tas de trucs y font que. >< Donc vraiment navré pour ça.

C'est pour les mêmes raisons que je n'ai pas continué la maintenance, que je n'ai pas écrit ce message plus tôt également. Alors voilà : SORRY. é_è

Pourquoi le forum a fermé, concrètement ? Par manque de temps, de motivation, exactement les mêmes raisons citées ci-dessus. xD Et le staff était également occupé IRL donc personne concrètement pour aider (puis si le fonda n'est pas motivé, ça motive pas forcément les autres, on s'entend, je jette la pierre sur personne). Aussi parce que je voulais faire trop de choses et au final ça a fait flop, bref j'ai pu faire quelques erreurs qui ont probablement coûté la vie au forum. Ce sont des choses qui arrivent, et j'apprends de mes erreurs.

Donc je tiens à remercier tous nos partenaires qui nous ont fait confiance jusque-là, avec qui on a pu tisser quelques liens, et qui venaient régulièrement nous donner des nouvelles.
Je remercie également les membres, qui étaient là au début, les anciens comme les nouveaux, d'avoir cru en ce forum jusqu'au bout au final. Je vous aime tous d'amour et c'est grâce à vous si le forum a pu vivre ces quelques mois.

Néanmoins, je tiens aussi à dire, sur ce message, que je travaille sur une nouvelle version de BSR, la 2.0 si vous préférez, sur un tout nouveau forum flambant neuf. Si avant je me pressais pour faire les choses, maintenant je prends mon temps, je me pose, pour fournir de la qualité à une toute nouvelle communauté, ou à celle qui était déjà présente sur BSR. Cela doit faire... 3 mois que j'y travaille dessus sans rien dire. xD Pourquoi ? Parce que j'ignorais moi-même si c'était une bonne idée de recommencer, si même j'allais finir, si au final j'allais vraiment ouvrir. Bref, je me suis posé beaucoup de questions et je m'en poserais certainement jusqu'à ce que ça ouvre. J'approuve pas

Alors plutôt que de donner de faux espoirs sur quelque chose qui pourrait éventuellement ne jamais voir le jour, j'ai préféré attendre d'avoir bien entamé les hostilités, et fait un bout de chemin dans cette nouvelle conception avant d'officiellement en parler. Donc d'ici quelques temps, un lien poppera sur la page d'accueil et qui vous renverra sur ce nouveau forum, tout beau tout propre, fait avec patience et avec amour, toujours sur le thème de ce manga qu'est Shingeki no Kyojin/Attack on Titan. Trop d'amour

Je ne parlerais pas de l'avancée de ce forum, parce que c'est en fonction de l'humeur, des cours (faut bien bosser de temps en temps), de l'envie, bref de beaucoup de facteurs. xD En revanche, ce que je peux dire c'est qu'il est plus vers la fin de construction que du début. Huhu bah alors ?

Donc voilà, je suis vraiment désolé de ne pas avoir écrit ce message plus tôt, c'est pas très très respectueux je sais, mais des fois on a pas trop trop le choix et les choses doivent se faire un peu plus tard. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Aussi, pour les partenaires, vous pouvez retirer BSR pour faire de la place dans vos footers/PA/autres. Je vous aime tous, vous êtes tous magnifiques et longue vie à vos forums ! Trop d'amour

Je doute reposter sur ce forum après ce message. Donc si vous avez à guetter quelque chose, si cela vous intéresse, c'est un gros lien qui sera très prochainement sur la PA.

En attendant, portez-vous tous bien, couvrez-vous, mangez 5 fruits et légumes par jour, amusez-vous et ne vous prenez pas le choux !

Bien à vous,
Votre serviteur qui vous fait des bisous baveux,
Levi.
Fawks
https://icantrunnin.motards.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: A votre disposition :: Infos random-
Sauter vers: